Le pouvoir de l'amour

Publié le par Wam



J'ai cru remarquer qu'il y avait deux sortes de douleurs.
Les douleurs physiques qui font atrocement mal mais qui finissent par guérir avec les soins appropriés.

Et les douleurs à l'âme ou au coeur, qui font également souffrir et qui ne guérissent que grâce à l'amour. Le temps aussi peut aider mais finalement il n'efface rien, il ne fait qu'éloigner les douleurs en les rendant plus vagues, plus loin, moins intenses, mais toujours présentes. Alors que l'amour (donné ou ressenti) peut les effacer complètement !

Vous allez me dire qu'il y a aussi les douleurs physiques irréversibles, c'est vrai, mais elles entraînent de plus grandes détresses, celles du coeur qui touchent le moral et la vision qu'on peut avoir de la vie.

J'avais pensé être fort parce que j'ai souvent été seul à combattre la vie, finalement je ne me battais que pour moi même, par la force des choses de façon égoïste.

Aujourd'hui je sens que ce n'est pas ça la véritable force, on ne peut pas devenir vraiment fort si on ne se bat que pour soi-même.

Avez-vous quelqu'un de vraiment important pour vous... ?

Quand une personne veut soutenir, protéger quelqu'un qu'elle aime, elle peut alors devenir réellement forte.

Cette pensée n'est peut-être valable que pour moi, il est très difficile d'exprimer avec des mots ce que l'on ressent ou ce qu'on a vécu car notre expérience ne concerne que nous même, les conclusions que l'on en fait aussi... Alors si vous passez par là, ça m'intéresserait d'avoir votre avis sur ce sujet, quel que soit votre parcours ou vos idées, histoire d'échanger sans jugements.




Publié dans Now

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ben ouai Wam... j'suis assez d'accord... mais j'ai l'impression qu'ici on ne parle que de l'amour "amoureux" (tu me suis ..euh...) Or je suis de ton avis, mais c'est souvent au travers d'amour "non amoureux" (tu me suis toujours ..ahahha) que j'ai pu vérifier ça. Pour Pitchoulou... par exemple, qui est passé par des moments très durs et graves... mais aussi pour d'autre. Vouloir se battre pour quelqu'un qu'on aime (et avec qui on ne couche pas forcément mesdames et mesdames ^^!), ça vous montre que vous êtes plus fort que vous ne le pensiez... Et vous soulevez des montagnes que, même pour votre propre tronche, vous auriez même pas cherché à escalader. Donc oui Wam, je dis banco... lol, et c'est mon dernier mot!
Répondre
W
<br /> Aaaah ça fait plaisir.<br /> T'as tout compris ma p'tite tattoo !<br /> J'suis sûr qu'on a le même dentifrice ! Sinon j'vois vraiment pas comment t'aurais pu comprendre tout ça juste en lisant cet article si mal écrit.<br /> <br /> <br />
T
bon bah vais arréter de commenter visiblement je comprends jamais ren!biz=)
Répondre
T
bon bah vais arréter de commenter visiblement je comprends jamais ren!biz=)
Répondre
W
<br /> Tu boudes ? <br /> <br /> <br />
L
Je me suis beaucooup retrouvé dans ce que tu dis. Je connais quelqu'un qui par le passé a souvent frôlé la mort. La maladie est en sommeil aujourd'hui, mais la peur qu'elle revienne un jour et la douleur du passé, ajoutée à celle du présent (traitements lourds, effets secondaires multiples) fait que c'est devenue une personne malheureuse. Il donne l'impression d'avoir une assurance extraodinaire. Mais moi qui le connais bien je sais que c'est une façade. On dit souvent que la maladie rend les gens plus forts. Je pense, dans son cas, qu'elle lui a juste apprit à faire croire qu'il était plus fort, tandis qu'elle l'a fragilisé de l'intérieur.<br /> Il garde toutes ses émotions pour lui, laissant penser qu'il est froid. Mais la vérité c'est qu'il est convaincu que personne ne le mérite, ne mérite qu'on l'aime, et qu'il ne peut pas rendre une femme heureuse. <br /> Seulement voilà, l'amour ne se mérite pas, on aime est c'est comme ça, comme une évidence. Est ce que l'amour guérit de tout? Sans doute, à condition d'être prêt à s'abandonner, parce qu'aimer c'est accepter de prendre le risque de souffrir.
Répondre
L
est ce que j'ai quelqu'un ? quelqu'un qui rend tes jours plus doux, quelqu'un qui rend les rayons du soleil plus lumineux quand tu penses a lui ou elle ? quelqu'un qui fait des jours de pluie quand il n'est pas là ? quelqu'un a qui tu penses le matin en te levant, et qui rend déjà ta journée plus belle parce que tu sais qu'il est là quelque part qu'il existe ? <br /> <br /> Tient il faut que je réfléchisse si j'ai quelqu'un comme ça dans mon entourage, qui rend ma vie bien plus jolie, et m'aide à la supporter dans les moments difficiles ^^<br /> <br /> Bonne journée ;-)
Répondre
W
<br /> On attend la réponse hein !!<br /> Si c'est trop long il faudra se rendre à l'évidence ^_^<br /> <br /> <br />